• NetCorp

3 Éléments à Considérer Pour le Nettoyage des Bureaux

Dernière mise à jour : 20 janv. 2021



Un Environnement de Travail Sain & Propre


Un environnement de travail sain et propre est une partie essentielle pour la productivité des employés. C'est pourquoi nous vous avons mit en place un courte liste de trois choses à considerer lors du nettoyage du bureau tel que les risques d’hygiène à surveiller et comment les éviter.


1) Nettoyage des Planchers


Vous avez probablement entendu parler de la règle des 5 secondes; que lorsque la nourriture touche le sol, elle peut être consommé sans aucun danger. Et bien, c’est complètement faux! Les planchers sont en effet des surfaces très sales, surtout si l'on considère que plusieurs personnes marchent dessus à travers la journée.


C'est pourquoi, que vos planchers soient en bois franc ou en tapis, ils sont habités pas divers types de saletés et de bactéries. D'ou l'importance de maintenir les planchers propre. Lorsqu'on parle des tapis, ceux-ci agissent comme une éponge et absorbent une grande partie de ces contaminants ce qui peut affecter la qualité de l’air avec des particules malsaines et la propreté générale de l’espace de travail.


Les planchers de bois franc quand à eux peuvent être encore pires. Ils n’absorbent pas les particules ce qui permet à la poussière et aux particules d’être projetées à chaque fois que quelqu’un passe par dessus. D'ou l'importance de veiller à ce que vos planchers et tapis soient régulièrement aspirés et nettoyés en profondeur par un service de nettoyage commercial qui contribuera à garder un environnement de travail sain et propre.


2) Qualité De L’Air


Nous n'y pensons pas souvent, mais la qualité de l’air que nous respirons peut avoir des effets importants sur notre humeur et notre santé en générale. Par exemple, tout comme une petite chambre étouffantes et mal aérée peut nous rendre mal à l’aise, une grande bouffée d’air frais peut être soulageante. Dans le bureau, nous sommes entourés de meubles, de papier, de plastique, de nourriture qui s'accumulent graduellement de poussière. Tout cela combiné ensemble avec une ventilation inadéquate peut rapidement créer de l’air des mauvaises odeurs.


La meilleure solution pour éviter de tels problèmes c'est un nettoyage et dépoussiérage régulier de vos meubles! C’est le moyen le plus efficace de réduire véritablement le nombre de contaminants se trouvant dans l'air de vos bureaux et d’assurer un environnement de travail sain à vos employés.


3) Nettoyage des Toilettes


Enfin, quand aux toilettes, celles-ci sont l'un des espaces les plus partagées dans le bureau, d'ou l’importance d'un entretient adéquat et récurrent afin the maintenir l'endroit propre et hygiénique. Bien que la plupart des gens pensent savoir comment bien désinfecter les toilettes, cela se traduit souvent par un espace qui à l'air propre à l’œil nu, mais qui en réalité nécessite une désinfection approfondie.


Par exemple, un plancher nettoyé, des éviers propres et des ordures fraîchement changées peuvent souvent satisfaire la perception des employés, mais l’apparence peut être trompeuse. Pour garantir que les toilettes soient parfaitement propres, NetCorp prend une attention particulière à tous les surfaces tel que les cuvettes de toilettes, aux drains de sol, aux robinets, aux mirroirs, aux poignets de portes, aux boitiers de savons, aux boitier de papier hygiéniques et aux éviers.


Heureusement, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer un nettoyage en profondeur et une bonne gestion d'entretien. NetCorp respecte les normes de nettoyage appropriées, et suit un plan d'entretien pour maintenir une bonne communication avec votre personnel pour vous assurer un nettoyage optimal.


L'importance D'Un Entretien Général


Prendre une initiative de nettoyage est une chose, mais l’utilisation de méthodes et de produits appropriés pour assurer que votre espace de travail est vraiment propre en est une autre. Du simple dépoussiérage à l'entretien des planchers, la plupart des tâches de nettoyage nécessitent des produits de nettoyage ou produit chimiques spécialisés.


Par exemple, le mélange de certains agents de nettoyage (tels que les produits à base de chlore et d’ammoniaque) peuvent dégager des fumées hautement toxiques. De même, un sol nettoyé avec un produit trop concentré peut aussi laisser des résidu potentiellement nocifs qui s’évapore ensuite dans l’air où tout les gens respirent.


Des problèmes comme ceux-ci peuvent être facilement évités grâce à des procédures sécuritaires de nettoyage appropriées. NetCorp vous assure un service avec du personnel qualifié et vous garantis un environnement de travail sain. Contactez-nous pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider à créer un environnement de travail sain avec nos services d’entretien ménager pour bureaux à Montréal, Laval, Longueuil, Brossard, à la rive-nord ou rive-sud ou dans la grande région métropolitaine de Montréal.





0 commentaire