• Netcorp | Nettoyage Commercial

4 étapes du nettoyage avant et après construction


Sur cet article nous allons nous intéresser aux principales phases du nettoyage après construction, il s'agit de l'ensemble des tâches ménagères nécessaires depuis la fin des travaux de construction jusqu'à déménagement du propriétaire.

1) Pendant les travaux de construction


Le premier nettoyage que notre équipe réalise sur tout projet de nettoyage d'une construction qui vient de s'achever est le nettoyage initial de celle-ci. Cette tâche ne tarde pas à venir, une fois les travaux de construction touchent à leur fin d'une phase, un nettoyage de haut en bas est effectué. L'objectif de cette première intervention est de s'assurer que l'environnement est sans poussière, que les fenêtres sont toutes nettoyées afin de pouvoir identifier les éventuelles rayures et planifier, s'il y a lieu, les retouches nécessaires avant d'entamer l'installation de différents équipements dans la cuisine, la salle de bain etc.

2) Nettoyage


La seconde étape est le re-nettoyage. Une fois les rayures occasionnelles sont fixées et les installations diverses sont mises en place, il convient de procéder à un deuxième nettoyage global. Cette deuxième intervention a pour but de maintenir un environnement agréable tout en éliminant toute poussière et débris qui résultent des travaux de finition et d'installations des équipements nécessaires. Sur cette phase, le focus est surtout sur les fenêtres, les angles, les terrasses, la cuisine, la salle de bain est les zones qui, soit en fait objet d'intervention ou bien ont tendance à rassembler de la poussière, des résidus de plâtre, de ciment etc.

3) Nettoyage de finition ou un "Refresh"


Comme troisième étape du nettoyage après construction, il est procédé à un nettoyage approfondi du haut en bas y compris les portes, les fenêtres, les murs, les escaliers ainsi que tous les coins de la construction. À l'issue de cette phase, la construction est mise en état d'utilisation, les couvertures plastiques des fournitures sont enlevée, et la propriété est prête pour inspection finale.

4) Nettoyage avant déménagement!


Après le nettoyage approfondi vient la quatrième et la dernière phase de nettoyage après construction. Il s'agit du nettoyage de pré-utilisation qui tient lieu, en général, un jour avant le déménagement du propriétaire. Cette intervention vise à faire les nettoyages nécessaires pour s'installer à la propriété, elle est surtout essentielle si une période assez longue s'écoulent entre le jour du nettoyage approfondi et la date d'habitation ou d'utilisation de la construction. Il s'agit donc de bien aérer les lieux, d'éliminer la poussière qui peut s'accumuler sur les fournitures, les fenêtres, les portes et les différents coins, puis il est également question de nettoyer les plancher notamment si la propriété a connu des visites fréquentes.


Estimation Gratuite


Besoin d'une estimation de nettoyage pour votre projet de construction? Contactez-nous par email à info@netcorp.ca ou par téléphone au 1-855-695-7474.

0 commentaire