La restauration après des dégâts des eaux est le processus de retirer l'eau d'une propriété et de la restaurer à son état d'avant le sinistre. Le coût de la restauration après des dégâts des eaux varie de 1 305 $ à 5 707 $, avec une moyenne nationale de 3 455 $. Le coût de la restauration après des dégâts des eaux se situe généralement entre 1 305 $ et 5 707 $, avec un coût moyen national de 3 455 $. Le coût exact de la restauration dépend de la catégorie et de la classe des dégâts d'eau, du type de dommages causés, de l'emplacement et de l'étendue des dégâts, de la localisation géographique de la maison, ainsi que du coût de la main-d'œuvre
Les prix présenté sont seulement à titre informatif et ne sont en aucun cas des prix courants offerts
Un propriétaire pourrait avoir besoin de services de restauration s'il remarque de l'eau, de la moisissure, de la peinture qui cloque ou se fissure, un sol déformé ou bombé, des bruits d'eau, des taches ou des décolorations, une perte de chaleur, ou une augmentation de sa facture d'eau. Une petite fuite d'eau propre peut être résolue par un bricoleur compétent, mais si les dégâts d'eau sont étendus ou causés par de l'eau grise ou noire, cela peut être dangereux pour la santé et nécessite un professionnel pour la remise en état.
Les dégâts des eaux peuvent être une expérience dévastatrice pour tout propriétaire. Ils sont souvent causés par un tuyau éclaté, un toit qui fuit, ou même un lave-vaisselle cassé. Quelle que soit la cause des dommages, il est important pour les propriétaires d'agir rapidement et de contacter une entreprise de restauration après dégâts des eaux pour éviter des dommages structurels et la formation de moisissures.
En ce qui concerne le coût typique de la restauration après des dégâts des eaux, les propriétaires peuvent s'attendre à payer entre 1 305 $ et 5 707 $, selon Angi et HomeAdvisor. Bien qu'une variété de facteurs influencent le coût final de la restauration et de nettoyage après sinistre, tels que la gravité de l'inondation, la taille de la zone affectée et les provisions d'assurance habitation, le coût moyen de la restauration est de 3 455 $. Les inondations surviennent rarement avec un avertissement, donc explorer ce guide des coûts dès maintenant peut aider les propriétaires à se sentir mieux préparés au cas où ils devraient un jour estimer les coûts de nettoyage après des dégâts des eaux.
Facteurs dans le calcul du coût de restauration après des dégâts des eaux
Restaurer les dégâts des eaux dans une maison peut être difficile et coûteux. Le coût de la restauration après des dégâts des eaux est calculé en évaluant la gravité des dommages, la taille de la zone à restaurer et les réparations nécessaires. D'autres facteurs influencent également le coût, tels que la présence de moisissures et les frais d'appel d'urgence. Certains des facteurs les plus influents que les propriétaires devraient garder à l'esprit lors de l'estimation du coût moyen de la restauration sont détaillés ci-dessous.
Catégorie de dommages pour dégat d'eau
Il existe trois catégories de dégâts des eaux. Seul un professionnel agréé peut catégoriser et classer les dégâts d'eau; en fait, la plupart des compagnies d'assurance n'acceptent pas les diagnostics de catégorie effectués par les propriétaires lors du traitement des réclamations. Chaque catégorie identifie le niveau de propreté ou de contamination de l'eau résultant d'une inondation ou d'une fuite. La catégorie 1 est considérée comme de l'eau propre et est la moins coûteuse à éliminer et à sécher, à raison de 3 à 4 $ par pied carré. La catégorie 2, ou eau grise, présente des risques légers pour la santé et coûte un peu plus cher à remédier, avec un prix compris entre 4 et 6,50 $ par pied carré. La catégorie 3, également connue sous le nom d'eau noire, est la plus dangereuse et entraîne les coûts de retrait les plus élevés, à 7 à 7,50 $ par pied carré. En plus de la catégorie, la classe des dommages joue un rôle important dans le coût de restauration après des dégâts des eaux. Il existe quatre classes que les propriétaires doivent connaître.
La classe 1 est la plus facile et la plus économique à nettoyer. Dans ce cas, seule une partie d'une pièce a subi des dégâts d'eau, donc les dommages ne sont pas étendus. Certains propriétaires peuvent gérer eux-mêmes un nettoyage de classe 1, mais s'ils font appel à un professionnel, le coût moyen se situe entre 150 et 400 $.
La classe 2 est attribuée lorsqu'une pièce entière, y compris les murs jusqu'à 30 cm du sol, est recouverte d'eau. Les propriétaires peuvent s'attendre à payer entre 500$ et 1000$ pour une restauration de classe 2.
Les dégâts de classe 3 affectent la majeure partie d'une pièce ou plusieurs pièces, y compris les plafonds, les murs, les sous-planchers et l'isolation. Une restauration pour des dégâts de classe 3 coûte environ 1 000 à 3 000 $.
Enfin, les dégâts de classe 4 sont les plus graves et s'appliquent généralement aux restaurations nécessaires après de longues périodes d'eau stagnante, comme après un ouragan ou une inondation de rivière. Les dégâts d'eau de classe 4 sont extrêmement coûteux, les propriétaires devant s'attendre à payer entre 20 000 et 100 000 $ pour une remise en état.
Type de dommages
L'eau peut causer plusieurs types de dommages. De nombreuses entreprises de restauration classent les dommages en cinq catégories :
Dommages esthétiques
Dommages aux biens personnels ou leur remplacement
Dommages électriques
Prolifération de moisissures
Dommages structurels
Les dommages esthétiques ont probablement un coût de réparation plus bas que les dommages plus importants, avec un coût moyen de réparation compris entre 150 et 1 000$. Les propriétaires peuvent également devoir réparer ou remplacer leurs biens personnels, ce qui peut rapidement augmenter selon le type d'objets affectés. Les propriétaires peuvent s'attendre à payer entre 500 et 1 500 $ pour remplacer des objets personnels perdus lors d'une fuite d'eau ou d'une inondation. Les dommages électriques peuvent être plus coûteux, avec une fourchette de coûts de réparation allant de 1 200 à 3 000 $. La réhabilitation des moisissures peut également être coûteuse, avec un coût compris entre 1 500 et 4 000 $. Enfin, comme on peut s'y attendre, les réparations des dommages structurels sont le type de service de restauration d'eau le plus coûteux. Les dommages structurels peuvent être cachés, ce qui signifie que le diagnostic prend du temps et, bien sûr, plus cela prend de temps, plus le coût est élevé. La plupart des réparations structurelles totalisent entre 1 500 et 10 000 $.
Emplacement des dommages
Les dégâts d'eau peuvent se cacher dans de nombreux endroits de la maison, il est donc primordial de les détecter le plus tôt possible. En ce qui concerne le coût de la restauration des dégâts d'eau par pied carré, l'emplacement des dommages a un impact considérable. Par exemple, la réparation d'une toiture qui fuit coûte en moyenne 1 000 $ au niveau national. Un sous-sol inondé avec un pouce d'eau propre a une fourchette de restauration allant de 500 à 1 500 $; avec deux pieds d'eau noire, le coût dépasse les 2 800 $. Une salle de bain, bien qu'ayant une superficie inférieure à celle d'un sous-sol, peut coûter jusqu'à 3 000 $ pour être nettoyée et réparée après des dégâts d'eau. Lorsqu'ils estiment le coût de la restauration par emplacement, les propriétaires doivent garder à l'esprit que le coût moyen par pied carré dépend également de la catégorie, de la classe et du type de dommages.
Frais d'urgence pour service après sinistre
Les dégâts des eaux ne surviennent pas toujours pendant les heures de bureau. Ils ne sont pas non plus très patients. C'est pourquoi les entreprises de restauration après des dégâts des eaux facturent souvent des frais d'urgence pour s'assurer qu'elles disposent du personnel, de l'équipement et des moyens nécessaires pour intervenir le plus rapidement possible. Certaines entreprises incluent ces coûts dans un devis global et affirment ne pas facturer de frais d'urgence, tandis que d'autres facturent moins pour le travail mais ajoutent entre 50 et 200 $ de frais supplémentaires. Bien qu'un frais d'urgence soit une dépense supplémentaire à considérer, c'est un petit prix à payer pour avoir une équipe expérimentée sur place en quelques heures.
Couverture par l'assurance ou la garantie
Les compagnies d'assurance décident au cas par cas si les dégâts des eaux sont couverts par une police d'assurance habitation à jour. Souvent, l'assurance habitation couvre les coûts des dégâts d'eau moins la franchise, tant que les dégâts résultent d'un événement soudain ou accidentel tel qu'une tempête. Cependant, l'assurance habitation ne couvrira pas les dégâts causés par une inondation, comme une rivière qui déborde ou un ouragan qui provoque de fortes pluies. Si ce type d'inondation est possible dans la région où se trouve la maison, il est conseillé au propriétaire de souscrire une police d'assurance inondation séparée pour être mieux protégé.
Il n'est pas toujours évident de savoir si une assurance habitation typique couvrira un projet de restauration après des dégâts d'eau, donc les propriétaires devraient faire de leur mieux pour documenter la scène en prenant des photos et des vidéos des dommages. Cela peut faciliter le processus de réclamation tout en maximisant les chances d'approbation de la demande.
Une garantie habitation peut également couvrir les dégâts des eaux dans certains cas. Bien qu'une garantie ne couvre probablement pas les dommages à la maison elle-même, elle peut couvrir les frais de réparation de l'appareil ou du système qui a causé les dégâts d'eau. Par exemple, si les dommages ont été causés par un chauffe-eau ou une machine à laver qui fuit, une garantie habitation peut prendre en charge le remplacement de l'appareil après que le propriétaire ait payé les frais de service.
Lorsqu'ils recherchent les meilleures entreprises de restauration après des dégâts d'eau, les propriétaires devraient privilégier celles qui offrent une gestion des réclamations d'assurance. Grâce à leur expérience dans ce domaine, ces entreprises sauront exactement quoi documenter, comment déposer rapidement une réclamation et quoi surveiller au fur et à mesure que la demande progresse dans le processus d'approbation.
Types de restauration des dégâts des eaux
Combien coûte la restauration des dégâts des eaux ? Un facteur particulièrement influent lors de la détermination du coût du nettoyage de l'eau est la catégorie ou le type d'eau qui a causé les dommages. Bien qu'il soit utile pour les propriétaires de comprendre la différence entre les trois types de dégâts des eaux, il est important de noter que seul un professionnel agréé peut catégoriser les dégâts des eaux. Les catégories de dégâts d'eau ont un impact direct sur ce que la compagnie d'assurance peut ou non couvrir en termes de prix de mitigation des dégâts et de restauration, ainsi que sur les coûts moyens de restauration par pied carré.
Eau propre
L'eau propre est considérée comme de catégorie 1. C'est la plus facile à sécher et à réparer et, par conséquent, la moins coûteuse par pied carré en ce qui concerne la restauration des dégâts d'eau. Les propriétaires peuvent s'attendre à payer entre 3 et 4 $ par pied carré pour les services de séchage d'une eau propre. Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, des coûts supplémentaires peuvent être encourus. Par exemple, le nettoyage des tapis coûte environ 1 à 11 $ par pied carré lors d'un nettoyage d'eau propre, tandis que la réparation des cloisons sèches coûte entre 1 et 3 $ par pied carré. Pour être classée comme eau propre, l'eau en question ne doit pas avoir été en contact avec des substances chimiques ou des matières fécales. Cela signifie qu'elle ne présente aucun risque pour la santé. Les sources courantes de fuites d'eau propre incluent les robinets qui fuient, les réservoirs de toilettes qui fuient, les tuyaux éclatés, les chauffe-eau défectueux, les arroseurs cassés et la pluie. Si une inondation a été classée comme de l'eau propre, le temps est crucial. La catégorie 1 peut rapidement passer à la catégorie 2 et ainsi de suite, augmentant les dommages et donc le coût de la restauration.
Eau grise
La catégorie 2, ou eau grise, contient des contaminants nocifs. Ceux-ci incluent les détergents pour lave-vaisselle, les détergents pour le linge et le débordement des toilettes avec de l'urine ou des agents de nettoyage. Bien que l'eau grise ne soit pas en contact avec des matières fécales, elle peut tout de même représenter un danger pour la santé.
Pour sécher et traiter l'eau grise, les propriétaires paient en moyenne entre 4 et 6,50 $ par pied carré. Des coûts supplémentaires peuvent être nécessaires pour réparer les dommages connexes, y compris la réparation de planchers en bois, dont le coût se situe généralement entre 10 et 15 $ par pied carré, et la réparation de plâtre, qui coûte entre 6 et 19 $ par pied carré. L'eau grise provient souvent de débordements d'appareils électroménagers, y compris les lave-vaisselles et les machines à laver. Les débordements de toilettes sans retour d'égout sont également une source d'eau grise. Si elle n'est pas traitée, l'eau grise est un environnement idéal pour la prolifération de bactéries et de moisissures, augmentant ainsi le coût de la réhabilitation pour le propriétaire.
Eau noire
L'eau noire, classée en catégorie 3, est de l'eau qui a été en contact avec des eaux usées et constitue la catégorie la plus coûteuse à traiter. Les propriétaires peuvent s'attendre à payer entre 7 et 7,50 $ par pied carré pour enlever l'eau noire de leur maison. Ce coût ne concerne que l'élimination et le séchage; la réparation et le remplacement des objets affectés entraînent des coûts supplémentaires. Ces coûts peuvent rapidement devenir importants, car tout ce que l'eau noire touche doit être retiré de la maison. Cela inclut la literie, les tapis, les vêtements, les meubles rembourrés, les matériaux de construction poreux et tout autre élément absorbant l'humidité. Étant donné qu'il est presque impossible de garantir que chaque surface touchée a été nettoyée et stérilisée correctement, il est souvent moins coûteux de simplement remplacer les objets plutôt que d'essayer de les restaurer. Les inondations d'eau noire peuvent survenir à la suite de refoulements d'égouts, de fuites dans le système de plomberie, de crues secondaires créées par des vagues de tempête puissantes ou de débordements de rivières, de lacs ou d'eaux souterraines contaminées. La contamination par les eaux usées dans l'eau noire peut représenter une menace sérieuse pour la santé, c'est pourquoi une équipe qualifiée de réhabilitation des moisissures est souvent nécessaire pour un travail de restauration des dégâts d'eau de catégorie 3. En ce qui concerne l'eau noire, payer des frais de restauration plus élevés est le prix à payer pour une maison propre et saine.
Ai-je besoin d'une restauration des dégâts d'eau ?
Les dégâts d'eau dans une maison peuvent survenir à tout moment. Certains dégâts peuvent être mineurs et ne nécessitent pas l'intervention d'un professionnel, mais les problèmes de dégâts d'eau graves doivent être traités immédiatement. Voici quelques-uns des signes les plus révélateurs qu'une maison a besoin des services d'un expert en nettoyage des dégâts d'eau.
Présence d'eau
S'il n'y a pas de source évidente, comme un déversement, la présence d'eau à un endroit inhabituel dans la maison peut indiquer une fuite ou un problème d'eau sérieux. Si une flaque apparaît dans le sous-sol ou une petite mare se forme sous une fenêtre pendant une tempête, le propriétaire doit nettoyer le désordre et le noter mentalement. Cependant, si l'eau revient, que ce soit immédiatement ou lors de la prochaine pluie, cela signifie qu'il y a une fuite ou une infiltration qui nécessite l'intervention d'un professionnel.
Présence de moisissure
Une infestation de moisissures est l'un des premiers signes de dégâts d'eau. Si la moisissure est visible, c'est en quelque sorte un avantage, car elle peut être traitée rapidement pour éviter d'autres dommages. Cependant, la moisissure se développe souvent dans des endroits cachés, comme entre les cloisons sèches ou sous les planchers. Cela signifie que les propriétaires peuvent vivre avec de la moisissure sans le savoir, ce qui peut être extrêmement dangereux pour leur santé. Dès qu'un propriétaire remarque de la moisissure ou une odeur de moisi ou de terre, il est temps de faire appel à des services de restauration des dégâts d'eau, non seulement pour résoudre la situation, mais aussi pour éviter une future prolifération.
Peinture qui bulle ou craque
Le papier peint qui fait des bulles et la peinture qui craque ne sont pas seulement des problèmes esthétiques; ils peuvent signaler une fuite cachée derrière le mur. Cela se produit lorsque le mur est exposé à un excès d'eau, ce qui provoque l'expansion de la surface du mur et fait gonfler, craquer ou même peler la peinture ou le papier peint. Si cela n'est pas traité, les dommages peuvent être importants, donc il est essentiel de se rappeler que ces problèmes signalent souvent la nécessité de services de restauration des dégâts d'eau.
Plancher déformé ou gondolé
Les planchers peuvent se déformer ou se gondoler avec l'âge, mais dans certaines situations, la cause est un dégât d'eau. Par exemple, si des planches de bois, des carreaux de céramique ou de bois stratifié commencent à se desserrer, se fissurer ou bouger, ils doivent être examinés de près. Si de l'humidité s'accumule lentement sous la surface ou si de petits déversements ont été laissés sans nettoyage, les planches peuvent se dilater, se contracter ou se soulever. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait un événement catastrophique pour que les planchers se déforment ou se gondolent. Lorsque les niveaux d'humidité intérieure fluctuent fortement, cela peut également causer des dommages aux planchers. Dans tous les cas, des services de restauration des dégâts d'eau peuvent être nécessaires lorsque des planchers se déforment ou se gondolent à cause d'un excès d'humidité.
Bruits d'eau
Beaucoup de gens aiment le son de l'eau qui coule quand il provient d'une fontaine ou d'un ruisseau paisible, mais lorsque les propriétaires entendent un bruit d'eau inexplicable dans leur maison, cela peut signaler une fuite ou un dégât d'eau déjà présent. Bien qu'il soit normal que la plomberie d'une maison émette des bruits de flux ou de gouttes tout au long de la journée, un écoulement d'eau derrière la douche ou un soudain ruissellement d'eau derrière un mur indiquent qu'un professionnel des dégâts d'eau doit être appelé dès que possible.
Taches ou décoloration
L'eau sale aime laisser des traces sous forme de taches ou de décolorations. Des traînées brunes sur l'extérieur d'une maison sont un bon signe de gouttières qui débordent ou d'un toit mal drainé. Les taches sur le plafond peuvent également signaler des problèmes d'eau ; une tache brun clair ou foncé est généralement un signe de problème d'eau au-dessus. Les dégâts d'eau apparaissent même sur les plafonds peints dans des couleurs sombres, mais au lieu d'être brunes, les taches peuvent être orange, jaunes ou vertes.
Lorsqu'un propriétaire remarque une tache, il est conseillé de vérifier s'il y a un appareil directement au-dessus. Si c'est le cas, il est probable que l'appareil soit à l'origine de la fuite. Si la tache est au dernier étage de la maison, la cause pourrait être un toit qui fuit ou une plomberie défectueuse. L'emplacement de la tache indiquera qui appeler pour une réparation, mais il est probable que des services de restauration des dégâts d'eau seront nécessaires pour s'assurer que d'autres taches ne se forment pas après la réparation des premiers signes de dégâts d'eau.
Perte de chaleur
Une perte de chaleur peut être un signe surprenant mais précis d'un excès d'humidité dans une maison. L'humidité excessive peut retirer la chaleur des murs, les rendant beaucoup plus froids que lorsqu'ils sont complètement secs. Si un propriétaire a de plus en plus de mal à réchauffer sa maison malgré le chauffage à fond, il devrait envisager de faire inspecter sa maison pour un excès d'humidité. Un service de restauration des dégâts d'eau peut intervenir avec des appareils professionnels pour mesurer l'humidité et évaluer les problèmes éventuels. S'ils trouvent de l'humidité, ils pourront recommander des solutions ; il est peu probable que le problème se résolve de lui-même sans laisser de dégâts derrière.
Augmentation des factures d'eau
Une hausse soudaine de la facture d'eau est un signe révélateur d'un problème d'eau. S'il n'y a pas d'explication évidente, une consommation excessive d'eau peut indiquer une fuite. Une fois le choc de la facture élevé passé, un propriétaire doit chercher les fuites évidentes, comme près des toilettes, du chauffe-eau ou de l'arrivée d'eau principale. S'il n'y a pas de signe évident de fuite, cela ne signifie pas qu'il n'y en a pas. Les fuites cachées sont courantes. Un professionnel des dégâts d'eau peut aider à trouver la fuite, la réparer, sauver ce qui peut l'être et réparer ce qui ne peut pas l'être afin de remettre la maison en état.
Restauration des dégâts d'eau : DIY vs. Faire appel à un professionnel
Lorsqu'une partie d'une maison est touchée par une catastrophe naturelle, une canalisation éclatée ou un robinet qui fuit, toute inondation doit être traitée immédiatement. Plus l'humidité reste en place longtemps, plus il est probable que des moisissures et des bactéries se développent. C'est pourquoi certains propriétaires décident d'essayer de faire le travail eux-mêmes (DIY) – ils veulent que le travail commence dès que possible. Mais en cours de route, des erreurs sont commises et le résultat final peut être tout aussi mauvais que si l'inondation avait été ignorée dès le départ.
Étant donné que les entreprises professionnelles de restauration des dégâts d'eau ont une grande expérience, elles peuvent gérer une inondation rapidement, efficacement et en toute sécurité. Une entreprise possède une vaste expérience dans la réhabilitation des dégâts d'eau. Elles savent quels produits chimiques utiliser pour empêcher la prolifération des moisissures et des champignons, et comment tester les différents matériaux pour détecter l'humidité. Les services de restauration disposent également de l'équipement adéquat pour gérer un nettoyage après une inondation. Bien qu'il soit possible pour un propriétaire de louer des outils d'excavation ou des séchoirs, ces équipements sont rarement aussi puissants ou à la pointe de la technologie que ceux qu'une entreprise de restauration a à sa disposition.
Dire que le temps est essentiel lors d'une inondation est un euphémisme. Une équipe de nettoyage professionnelle sait comment évaluer rapidement la situation et établir un plan permettant de nettoyer la zone assez rapidement pour éviter tout dommage supplémentaire. Une excellente entreprise de restauration des dégâts d'eau peut également travailler avec la compagnie d'assurance habitation. Cela permet non seulement de soulager une partie du stress pour le propriétaire, mais garantit également que la demande d'indemnisation est déposée de manière efficace et correcte.
Dans le but de faire le travail rapidement, un propriétaire peut être tenté de gérer lui-même la restauration après une inondation. Mais ce n'est pas parce qu'une zone semble sèche qu'elle est exempte d'humidité. Un nettoyage inefficace peut entraîner des moisissures cachées, ce qui peut représenter un danger coûteux pour la santé. Lorsqu'il s'agit de dégâts d'eau, il est préférable de faire appel à un professionnel plutôt que de payer plus tard pour corriger des réparations inappropriées ou des dommages cachés liés à l'humidité.
Comment économiser sur les coûts de restauration des dégâts d'eau?
Qu'il s'agisse du sous-sol, de la cuisine ou de la salle de bains, une fuite importante ou une inondation est stressante. Et même si les propriétaires ont une assurance contre les inondations, beaucoup découvrent qu'après de fortes franchises, les indemnités d'assurance peuvent ne pas suffire à ramener la maison à son état d'avant l'inondation. C'est pourquoi il est crucial d'économiser autant que possible sur la restauration des dégâts d'eau. Voici quelques conseils que les propriétaires peuvent garder à l'esprit pour gérer financièrement leur maison après une inondation ou un autre événement de dégâts d'eau.
Agir rapidement. Agissez le plus rapidement possible pour sécuriser une entreprise de restauration des dégâts d'eau lors d'un événement catastrophique. Attendre trop longtemps peut entraîner des choix d'entrepreneurs limités ou une flambée des prix.
Appeler un professionnel. Même si l'inondation est contenue dans une seule partie de la maison, comme après une canalisation éclatée, attendre trop longtemps ne fera qu'aggraver le problème, car les zones humides deviennent un terrain propice pour les moisissures et les bactéries. Pour réduire le temps et les coûts d'un projet de restauration d'eau, faites appel à un professionnel dès que possible.
Demander de l'aide à un proche. Si la maison est sûre, sollicitez l'aide d'amis et de membres de la famille pour retirer les tapis, les meubles et les objets personnels afin que l'entreprise de restauration des dégâts d'eau puisse accéder facilement à la zone touchée.
Jeter les articles contaminés. Jetez tous les textiles qui ont été contaminés par de l'eau noire ; ne perdez pas de temps et d'argent à essayer de sauver des objets qui ne peuvent pas être restaurés à leur état d'avant l'inondation. L'exception à cette règle peut concerner les appareils électroniques. Alors que les appareils bon marché devraient être jetés, les appareils coûteux peuvent être récupérés, bien qu'un technicien en réparation professionnelle soit le mieux placé pour prendre la décision finale.
Entretenir régulièrement. Le meilleur moyen d'économiser sur les coûts de restauration des dégâts d'eau est de les éviter dès le départ. Même si Mère Nature ne peut être arrêtée, entretenir régulièrement la maison, notamment en nettoyant les gouttières, en vérifiant la toiture pour des signes de dommages, et en s'assurant que les fenêtres et les portes sont bien ajustées, peut aider à prévenir les dégâts d'eau. L'imperméabilisation du sous-sol peut également aider à éviter la nécessité de services de restauration des dégâts d'eau, qui peuvent être plus coûteux que le coût initial de l'étanchéité du sous-sol.
Questions à poser sur la restauration des dégâts d'eau
Dans de nombreux cas de restauration des dégâts d'eau, le temps est essentiel. La pression pour trouver un entrepreneur peut rendre difficile le choix du bon candidat pour le travail. Voici les principales questions qu'un propriétaire devrait poser à une entreprise de restauration des dégâts d'eau avant de l'embaucher, pendant le processus de nettoyage et après l'achèvement des travaux.
Depuis combien de temps votre entreprise est-elle en activité ?
Votre entreprise détient-elle une certification en atténuation des eaux de l'IICRC (Institut de Certification en Inspection, Nettoyage et Restauration) ?
Êtes-vous licencié, cautionné et assuré ?
Comment vos employés sont-ils formés ? Ont-ils des cartes de certification en atténuation des eaux ?
Proposez-vous des services d'urgence disponibles 24 heures sur 24 ?
Votre équipement est-il à jour ?
Utilisez-vous des produits de nettoyage industriels ?
Quel système de séchage utilisez-vous ?
Que pouvez-vous faire pour limiter la nécessité de matériaux de remplacement après le nettoyage ?
Quel type d'aspirateurs et d'outils d'extraction d'eau/débris utilisez-vous ?
Comment vérifiez-vous que l'eau a été correctement extraite de toutes les surfaces lors d'une restauration de perte d'eau propre ?
Quels types de compteurs utilisez-vous pour tester l'humidité dans différents matériaux de construction, comme le béton, les cloisons sèches ou le bois ?
Combien de temps pensez-vous que le nettoyage prendra ?
Garantissez-vous votre travail et offrez-vous une documentation prouvant que la structure a été remise dans son état d'avant la perte ?
Mon domicile est-il sûr pour y vivre, et sinon, que puis-je faire ?
Dois-je continuer à surveiller l'espace après le nettoyage pour détecter des signes de moisissure ou de champignons ?
Questions fréquentes (FAQ) pour les dégats d'eau en après sinistre
Bien qu'il existe de nombreuses causes différentes d'inondation domestique, la restauration des dégâts d'eau ne doit jamais être retardée ou évitée. Il est important que les propriétaires contactent une entreprise de restauration des dégâts d'eau dès que possible pour éviter tout dommage supplémentaire. La section FAQ suivante peut aider les propriétaires à estimer rapidement le coût de la restauration des dégâts d'eau et à comprendre davantage le processus.
Q. Comment puis-je prévenir les dégâts d'eau dans ma maison ?Lorsqu'il s'agit de dégâts d'eau, la prévention vaut mieux que le remède, donc les propriétaires devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour stopper les dégâts d'eau avant qu'ils ne surviennent. Les tuyaux, les robinets, les douches et les baignoires doivent être régulièrement vérifiés pour détecter les fuites. Les propriétaires doivent également savoir où et comment couper leur eau principale. Enfin, puisqu'il n'est pas toujours possible d'être vigilant face aux inondations, les détecteurs de fuite peuvent apporter un certain réconfort.
Q. Quel est le coût moyen de la restauration des dégâts d'eau ?Le coût moyen de la restauration des dégâts d'eau se situe généralement entre 1 305 et 5 707 $. De nombreux facteurs différents influencent le coût de la restauration des dégâts d'eau, notamment la catégorie et l'étendue des dommages et le type de réparations. En moyenne, les propriétaires peuvent s'attendre à payer 3 455 $ pour un projet de restauration des dégâts d'eau.
Q. L'assurance couvre-t-elle les dégâts d'eau ?Cela dépend. Si les dégâts d'eau étaient soudains, accidentels ou inévitables, l'assurance habitation peut couvrir les coûts, mais si les dommages ont été causés par la négligence d'un propriétaire, toute demande d'indemnisation risque d'être refusée. Par exemple, si un tuyau éclate en raison d'une vague de froid record, mais que le propriétaire a pris toutes les précautions possibles pour éviter les dommages de plomberie auparavant, les dommages seront probablement couverts. Mais si un propriétaire éteint le chauffage et part en vacances pendant la même vague de froid, les dommages causés par ce tuyau éclaté risquent de ne pas être couverts.
Q. Combien cela coûte-t-il de réparer des cloisons sèches endommagées par l'eau ?Une fois que toute eau stagnante a été extraite et que la zone auparavant inondée a été asséchée, il est généralement temps de commencer à restaurer les zones endommagées. Les cloisons sèches sont un matériau courant dans les foyers qui doit être remplacé après une inondation ou d'autres dommages causés par l'eau. En moyenne, il en coûte entre 1,50 et 3 $ par pied carré pour réparer les cloisons sèches lors d'une restauration des dégâts d'eau.
Q. Combien de temps faut-il pour réparer les dégâts d'eau ?Chaque scénario d'inondation est unique, et donc le délai de réparation varie. En général, il faut 72 heures pour que les zones touchées par les dégâts d'eau soient complètement sèches. En même temps, il ne faut qu'environ une heure pour que les dégâts d'eau commencent après une inondation. C'est pourquoi il est si important de contacter une entreprise de restauration des eaux dès que possible après un incident d'eau.
Q. Comment puis-je déterminer d'où provient une fuite d'eau ?Lorsque les propriétaires nettoient après une inondation, il est important de s'assurer que la source de l'eau est découverte et, si nécessaire, réparée. Pour essayer de trouver une fuite d'eau, les propriétaires devraient commencer par vérifier les murs et le sol pour détecter des anomalies, comme des taches ou des déformations. Les robinets sont une source courante de fuites d'eau et doivent être soigneusement inspectés, ainsi que les toilettes et les lave-vaisselles. À l'extérieur, les propriétaires devraient inspecter leurs jardins pour déceler des signes de fuites de canalisations enterrées et surveiller leurs compteurs d'eau pour détecter des signes d'utilisation excessive d'eau.
Services de nettoyage après sinistre et restauration après dégat d'eau Montréal, Laval, Longueuil, Brossard, Blainville, Boisbriand, Terrebonne, Mascouche, Mirabel, Saint-Jerome, St-Hubert, Boucherville, Vaudreuil, Sainte-Julie, Saint-Bruno, Québec.
Comments