• Netcorp | Nettoyage Commercial

4 étapes pour le décapage et cirage de plancher



Au fil du temps et à force d'utilisation, les planchers peuvent perdre leur éclat notamment pour les espaces à fort trafic. Ainsi, un nettoyage usuel n'est, en général, plus de grande efficience à restaurer l'état initial propre de la terrasse. Ceci n'est donc pas bien convenable notamment pour les entreprises qui souhaitent que la propreté de leurs locaux reflètent des valeurs d'élégance et professionnalisme, ou bien pour tout propriétaire s'intéressant à maintenir sa maison en un état propre. Et c'est là qu'intervient l'importance du cirage des planchers. Comment le cirage se fait-il donc! En ce qui suit ses étapes!

1- Préparation du cirage

Il s'agit de déterminer la nature de revêtement de votre plancher ainsi que son état. Et bien sûre, des revêtements de sol différents requièrent des interventions différentes. Le processus et les produits de décapage et de cirage pour un plancher à tuile de vinyle par exemple ne seraient les même pour un parquet. Ainsi, il est également à nettoyer le plancher en moyennant un balai, une vadrouille et un aspirateur.

2- Décapage du plancher

La deuxième étape consiste à décaper et récurer le plancher en utilisant des produits de nettoyage dissolvants. Il est important d'utiliser une dose appropriée selon le degré d'abus du plancher pour ne pas provoquer d'éventuel dommage tel qu'une décoloration.

3) Rinçage et nettoyage des résidus


Après le décapage, il convient de nettoyer le plancher des résidus de l'ancienne cire, du reste des produits chimiques utilisés ainsi que de tous autres débris qui peuvent s'y accrocher. Pour ce faire, une simple raclette à sol et une vadrouille peuvent être utilisées avec de l'eau propre. Un aspirateur peut également être employé pour faire sécher votre sol plus rapidement.

4) Le cirage du plancher


Comme pour l'étape finale, veuillez-vous assurer de choisir une cire qui convient bien au type de revêtement de votre plancher et à la nature de la finition que vous voudriez avoir. Votre plancher devrait être complètement sèche avant d'entamer le cirage, de plus, pour acquérir de bons résultats, il est recommandé d'utiliser un seau différent de celui employé pour le décapage. Tâchez à commencer de l'intérieur à l'extérieur pour ne pas bloquer la porte, et de respecter les consignes d'utilisation fournies par le fabricant du produit de cire. Une vadrouille bien propre devrait être utilisée pour le cirage. Il faudrait aussi noter que certaines cires nécessitent le polissage, et enfin, il est important de s'assurer que le temps de séchage indiqué est bien respecté.


Estimation Gratuite


Contactez-nous à info@netcorp.ca ou par téléphone au 1-855-695-7474!


0 commentaire